Le nombre 36 fait référence selon la tradition chinoise au symbole de la solidarité cosmique, de la rencontre des éléments et des évolutions cycliques.
.L’esprit avec lequel œuvre l’association est celui défini par le terme « Bir’yun ». « Bir’yun » est un mot aborigène qui désigne à l’origine la lumière du soleil, son miroitement sur les eaux ou son reflet sur les pierres et qui a fini par désigner cette énergie lumineuse que doit produire l’artiste pour donner une idée de la vie qui anime ses sujets et se communique à l’œuvre elle-même par un effet de contamination magique.
Concept de brillance qui s’adresse aux cinq sens à la fois et opère indépendamment d’un message, le bir’yun anime la matière, il provoque un état d’esprit : la lumière qu’on a au cœur quand on est heureux, la lumière qui fait sourire.
Bir’yun produit chez celui qui le regarde une émotion sacrée, un éblouissement capable d’apaiser les tensions, de créer un climat de bonheur, d’être non seulement réceptif au message mais d’en être déjà l’incarnation.